Conditons de livraison pour les professionnels


Dés la validation de votre commande, nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer le plus rapidement possible.

  • Les colis de petites dimensions sont livrés par Colissimo
  • Les colis lourds ou hors gabarit sont livrés par messagerie express
  • Les menuiseries et les portes de garage sont livrées par transporteur

 

Pièces, accessoires, automatismes :

  • Livraison SoColissimo
  • Livraison à domicile ou en points relais SoColissimo
  • Participation aux frais de port 5 €TTC par commande
  • Port offert à partir 80 €TTC de commande

 

Volets roulants, tabliers, profilés, axes motorisés :

  • Livraison par messagerie express
  • France métropolitaine : participation aux frais de port 10€ HTpar commande, port offert à partir 100€ HTde commande
  • Corse : participation aux frais de port 30 € HT par commande quelqu'en soit le montant.

 

Fenêtres, Portes, baies :

  • Livraison par transporteur spécialisé dans la menuiserie
  • France métropolitaine : participation aux frais de port 30€ HTpar commande, port offert à partir 500€ HTde commande
  • Corse : participation aux frais de port 120 € HT par commande quelqu'en soit le montant.

 

Nos livraisons se font au "pas de porte" : en bas de l'immeuble ou à l'entrée de l'habitation.
N'oubliez pas de vérifiez les mesures de vos portes, escaliers, ascenseurs.

Si vous souhaitez une livraison à l'étage ou connaître la dimension des colis n'hésitez pas à nous contacter.

TRES IMPORTANT : Le jour de la réception du colis vous devez impérativement suivre les instructions suivantes :

  • Le livreur doit vous laisser un délai raisonnable pour effectuer les opérations de contrôle
  • La mention "sous réserve de déballage" ou "colis endommagé" n'est pas prise en compte par les transporteurs ou par les assurances.
  • Vous devez impérativement ouvrir les colis pour vérifier l'état de la marchandise.
  • Si vous repérez un dommage, vous êtes libres d'accepter ou de refuser la marchandise.
  • Si vous acceptez la marchandise endommagée, vous devez décrire précisément les déteriorations sur le bon du transporteur.
  • Toute réserve doit être confirmée au transporteur par courrier recommandé avec AR dans les 3 jours qui suivent la livraison.

le respect de ces préconisations est déterminant pour la prise en charge de toute détérioration due au transport.

Questions fréquentes

Comment se passe la livraison ?
Nous adaptons nos modalités de livraison en fonction du type de produits et du département.
Retrouvez ici toutes les informations utiles sur les livraisons : livraison à domicile
Est-il possible de décaler une date de livraison ?
Il n’est pas possible d’avancer une date de livraison proposée.
En revanche, il est tout à fait possible de demander un décalage à une date ultérieure, avant la validation de votre panier ou auprès du service client.
Est-il possible de saisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation ?
Oui, c’est tout à fait possible sauf si la marchandise est en cours d’expédition.
Pourquoi scinder son panier en deux ?
Il est parfois conseillé de différencier les fenêtres, portes, etc… d’un côté et les volets roulants de l’autre, car les délais de livraison sont différents.
Le délai de livraison affiché est toujours le délai du produit le plus long du panier.
Quand ma commande sera-t-elle validée ?
Votre commande sera validée dès que le règlement sera effectué, ce qui signifie en fonction du mode de paiement :

• Virement : validation dès réception du virement
• Chèque : validation dès réception du chèque (délai plus long)
• Carte Bancaire en 1 ou 3 fois : validation immédiate
• Paypal : validation dès réception des fonds par Paypal

À garder en tête : le délai est confirmé après réception du règlement et pourrait donc être différent de celui indiqué le jour de la validation du panier
Quels sont vos délais ?
Les délais varient en fonction du produit et du département de livraison. Ils sont indiqués en temps réel sur le site.
À garder en tête : le délai effectif est celui en vigueur le jour de la réception du règlement de votre commande.
Si vous réglez par chèque par exemple, le délai réel peut varier légèrement, le temps de réceptionner votre chèque.
Dans tous les cas vous recevrez une confirmation de commande avec le délai effectif indiqué clairement.
Si je règle par chèque ou par virement, dois-je prendre le délai indiqué lors de la commande comme référence ?
Si vous payez par chèque ou par virement le délai de référence sera celui en vigueur le jour de la réception de votre règlement. Selon la période vous pouvez alors avoir un décalage d’une ou deux semaines entre le délai affiché le jour du passage en commande et le délai réel.

Dans tous les cas nous vous confirmons par mail la réception de votre règlement ainsi que le délai retenu.
Nous conseillons donc un type de paiement rapide pour assurer les délais (CB, Paypal, virement immédiat).