Questions fréquentes

Fenêtre & baie

Comment les fenêtres alu peuvent elles être recyclées ?
L’aluminium est l’un des matériaux qui se recycle le mieux. Comme le verre, il est recyclable à 100%, à l’infini et, lorsqu’il est recyclé, il ne perd aucune de ses propriétés physiques : résistance, légèreté et protection contre les influences de la lumière, des graisses et de l’oxygène.
Les fenêtres pvc sont elles recyclables ?
Le PVC est 100 % recyclable cela permet de diminuer l’empreinte carbone : le recyclage du PVC consomme moins d’énergie et émet moins de gaz à effet de serre que la production de PVC neuf. Le PVC est collecté par les déchetteries ou dans les conteneurs et sacs plastiques mis à disposition des municipalités. Sur les chantiers, des bennes sont installées pour le récupérer. Les professionnels ont aussi la possibilité d’apporter eux-mêmes le PVC dans les centres de retraitement.
Pourquoi choisir des fenêtres en alu ?
Longue durée de vie et aucun entretien : son revêtement laqué ne nécessite aucun entretien. De plus l'aluminium résiste aux intempéries et enfin les fenêtres en alu acceptent toutes les sortes de vitrages qui permettent une isolation maximale contre le bruit.
Quelle est la durée de vie d'une fenêtre PVC ?
Pour donner un ordre d’idée, la durée de vie d’une fenêtre en PVC se situe, en moyenne, entre 15 et 25 ans.
Combien pèse une fenêtre ?
Votre menuiserie pèsera environ 20Kg/m2 pour du vitrage standard 4/20/4 et environ 40Kg/m2 pour du vitrage deux faces anti-effraction 44.2/10/44.2.
Comment choisir entre fenêtre PVC, Hybride ou Alu ?
  • PVC : un très bon rapport qualité-prix, un entretien facile et des performances thermiques excellentes.
  • Hybride : la couleur de l’alu à extérieur, un prix abordable, un design contemporain et des performances thermiques de haut niveau.
  • ALU : le choix des coloris à l’intérieur et à l’extérieur, la rigidité des profils alu, le gain de lumière, la possibilité de faire de grandes dimensions et des baies coulissantes.
Comment entretenir ma fenêtre ?
Simplement avec un lavage à l’eau savonneuse (savon noir) suivi d’un rinçage soigné à l’eau claire et d’un essuyage avec un chiffon doux et absorbant.
L’usage d’un abrasif est fortement déconseillé.
Fréquence : 2 fois /an
Comment éviter les problèmes de condensation et de moisissure ?
Penser à équiper vos fenêtres d’une grille de ventilation dans les pièces sèches : chambres, salon, séjour. Si votre VMC est un double flux (maison RT2012), aucune grille de ventilation n’est à prévoir. 
Comment poser ma fenêtre ?
Il existe plusieurs types de pose en fonction de votre situation :

  •  Pose en rénovation : on conserve le cadre en bois existant (à condition qu’il soit en bon état) et on y intègre le nouvel ouvrant.
  •  
  • Pose en applique (ou pose en neuf): on pose la fenêtre sur le mur intérieur de la maison pour couvrir l’isolant.
  •  
  • Pose en tunnel : on intègre la fenêtre dans l’épaisseur du mur
Comment prendre mes dimensions de fenêtre ?
  • Pour une pose en rénovation : il faut prendre les dimensions passage (entre bois) et déduire 10 mm en largeur et 5 mm en hauteur.
  • Pour une pose en applique : il faut prendre la largeur tableau enduit fini, la hauteur du linteau enduit fini au-dessus de l’appui béton.
  • Pour une pose en tunnel : il faut prendre la largeur et la hauteur entre mur, et déduire 10 mm en largeur et 5 mm en hauteur.

Nos configurateurs sont conçus pour vous aider à rentrer vos dimensions sur le site.
Fournissez-vous la visserie pour poser ma fenêtre?
Oui, si vous avez choisi un dormant rénovation (fourniture des « vis vérin » pour fixation sur l’ancien cadre bois).
Pour les autres dormants, nous fournissons uniquement les pattes de fixation.
La visserie, les chevilles, le silicone et le joint d’étanchéité compriband sont vendus séparément sur notre site : accessoires de pose
Quel vitrage choisir pour ma fenêtre ?
Tous nos vitrages sont équipés de base d’une couche faible émissivité (traitement thermique), d’un intercalaire composite « warm edge » évitant les ponts thermiques et un remplissage gaz Argon de 90%.
Lorsque vous êtes sur notre configurateur de menuiseries choisissez l’onglet « vitrages ». En fonction de ce que vous aurez choisi dans ‘utilisation’ nous vous préconiserons des types de vitrages pertinents.
Par exemple si vous choisissez ‘J'ai besoin d'une très haute performance thermique’ nous vous proposerons un vitrage ONE ITR gaz argon.

Lien : fenêtre pvc sur mesure

Voici les caractéristiques des principaux vitrages que nous proposons sur Voletshop :

• 4/20/4 : double vitrage haute performance thermique de série sur toutes nos menuiseries PVC/Hybride/Alu (Ug: 1.1)

• 44.2/16/4 : double vitrage une face anti-effraction classe 2, minimum requis par les assurances au rez de chaussée si pas de volet

• SP10/14/4 : double vitrage une face anti-effraction classe 5 (plus résistant que le 44.2)

• 44.2/10/44.2 : double vitrage deux faces anti-effraction, minimum requis par les assurances au rez de chaussée si pas de volet et protection des personnes côté intérieur (le vitrage n’éclate pas en cas de casse). • 8/16/4 ONE : double vitrage très haute performance thermique

• 44.2/16/4 ONE : double vitrage très haute performance thermique (Ug: 1) + une face anti-effraction, minimum requis par les assurances au rez de chaussée si pas de volet.

• 4/16/4/16/4 : triple vitrage, meilleure performance thermique (Ug: 0.7), conseillé sur les ouvertures au nord et à l’est (non possible sur les coulissants)

• 10/14/4 : double vitrage acoustique 35 dbA

• 33.1 silence/18/4 : double vitrage acoustique 37 dbA + protection des personne côté intérieur.

• 4/20/4 Planistar : double vitrage très haute performance thermique (Ug : 1) et évite l’effet de serre (conseillé pour les grandes ouvertures au sud)

• 44.2/16/4 Planistar : double vitrage très haute performance thermique (Ug : 1) et évite l’effet de serre (conseillé pour les grandes ouvertures au sud) + une face anti-effraction classe 2, minimum requis par les assurances au rez de chaussée si pas de volet

• 4/20/4 Antélio : double vitrage effet réfléchissant (miroir) côté extérieur, il évite également l’effet de serre

• 44.2/16/4 Antélio : double vitrage effet réfléchissant (miroir) côté extérieur, il évite également l’effet de serre + une face anti-effraction classe 2, minimum requis par les assurances au rez de chaussée si pas de volet.

Claustra bois - sur mesure

Combien coûte un claustra bois intérieur sur mesure ?
Combien de temps pour poser un claustra bois intérieur ?
Pour assembler et poser un claustra il faut être, de préférence, 2 personnes. En fonction du modèle, il faut compter environ 1 heure pour assembler et visser les éléments du claustra et 1 à 2 heures pour la pose.
Comment bien prendre les mesures pour mon claustra bois sur-mesure ?
Nous préconisons de rentrer vos cotes exécutions sans jeu, si vous optez pour des vérins de réglages, ils vous permettront d'ajuster votre claustra en hauteur.
Comment fixer un claustra bois intérieur sans percer mon sol ?
Si vous optez pour un claustra du sol au plafond, vous pouvez choisir l'option 'vérin de pose'. Vous pourrez fixer, dans ce cas, votre claustra au plafond et visser les vérins pour qu'ils pressent le claustra au sol. De cette façon vous ne percez pas le sol ce qui est parfois préférable notamment si vous avez un plancher chauffant.
Comment sera livré mon claustra bois sur-mesure ?
Fournissez-vous la visserie pour poser mon claustra bois sur-mesure ?
Non, les chevilles et les vis nécessaire à fixer le claustra au mur et au sol ne sont pas fournies.
Que contient mon kit de pose personnalisé ?
Quel délai pour recevoir pour recevoir mon claustra bois sur-mesure ?
Quelles dimensions maximum pour un claustra bois sur-mesure ?

Verrière intérieure sur mesure

Combien pèse une cloison verrière ?
En moyenne il faut compter 20Kg/m2.
Combien pèse une verrière intérieure ?
En moyenne il faut compter 20Kg/m2.
Comment livrez-vous les cloisons verrières ?
La verrière est livrée en kit, à monter soi-même, soigneusement emballée sur une palette en bois.
Comment livrez-vous les verrières intérieures ?
La verrière est livrée en kit, à monter soi-même, soigneusement emballée sur une palette en bois.
Comment prendre mes dimensions pour ma cloison verrière ?
Pour une cloison verrière, nous préconisons de rentrer vos cotes exécutions sans jeu, les pieds de réglages vous permettront d'ajuster votre cloison en hauteur.
Avant de prendre les dimensions, vérifiez que les diagonales soient identiques afin de vous assurer que l'encadrement ne soit pas trapézoïdal.
Comment prendre mes dimensions pour ma verrière intérieure ?
Pour une verrière posée entre 4 murs, nous préconisons de prendre un jeu de 5 mm en largeur et 3 mm en hauteur.
Mais c’est à vous de déduire le jeu qui vous parait nécessaire.
Avant de prendre les dimensions, vérifiez que les diagonales soient identiques afin de vous assurer que l'encadrement ne soit pas trapézoïdal.
Fournissez-vous la visserie pour poser ma cloison verrière ?
Non, les chevilles et les vis ne sont pas fournies. Les accessoires sont vendus séparément sur notre site internet
Fournissez-vous la visserie pour poser ma verrière intérieure ?
Non, les chevilles et les vis ne sont pas fournies. Les accessoires sont vendus séparément sur notre site internet
La cloison verrière est-elle prête à fixer ?
Pour vous simplifier la pose, les traverses horizontales sont pré-percées. Les montants verticaux eux sont à percer par vos soins, ceci afin d’éviter de voir des trous de perçage si un montant est visible (cas d’une cloison verrière fixée sur 3 côtés).
La verrière intérieure est-elle prête à fixer ?
Pour vous simplifier la pose, les traverses horizontales sont pré-percées. Les montants verticaux eux sont à percer par vos soins, ceci afin d’éviter de voir des trous de perçage si un montant est visible (cas d’une verrière fixée sur 3 côtés).
Puis-je installer ma cloison verrière en paroi de douche ? Ou en tant que cloison donnant sur l’extérieur ?
Non, nos cloisons verrières sont conçues uniquement pour un usage intérieur, dans un environnement non humide.
Puis-je installer ma verrière intérieure en paroi de douche ? Ou en tant que cloison donnant sur l’extérieur ?
Non, nos verrières sont conçues uniquement pour un usage intérieur, dans un environnement non humide.

Clôture Alu

Comment bien nettoyer / entretenir ma clôture alu ?
Nettoyer votre clôture permettra de préserver son esthétisme et d’assurer sa longévité.
Pour cela, il vous suffit de la nettoyer à l'eau tiède savonneuse avec une éponge. L’important est d’utiliser un détergent doux, dont le pH est neutre (compris entre 5 et 8). La température de surface ne doit pas dépasser 25°C pendant le nettoyage. Rincez ensuite votre portail avec de l’eau claire.
Ce nettoyage permet de préserver la beauté de votre clôture et contribue à sa durabilité dans le temps.
Comment calculer le nombre de sections pour ma clôture alu ?
Si vous répartissez les poteaux :

La dimension maximale d’une section a renseigner est de 2 mètres linéaires entre poteaux.
Donc, pour obtenir le nombre de sections:
- Prenez la dimension totale de votre clôture
- Divisez la par 2
- Arrondissez au nombre supérieur.
Pour obtenir la dimension totale de chaque section, divisez la dimension totale par le nombre de sections arrondi obtenu.

EXEMPLE : Longueur totale de la clôture : 12,56 mètres linéaires
Nombre de sections: 12.56 / 2 = 6.28 => on arrondit donc à 7 sections
Calcul de la dimension de chaque section : 12.56 / 7 = 1.94 mètre linéaire



Si vous ne répartissez pas les poteaux :

Dans ce cas là, c’est encore plus simple, la dimension maximale d’une section à renseigner est de 2 mètres linéaires entre poteaux.
On calculera le nombre de sections de 2 mètres linéaires nécessaires en fonction de la dimension totale de votre clôture. La dimension restante formera la dernière section.

EXEMPLE : Longueur totale de la clôture: 12,56 mètres linéaires
Nombre de sections: 12.56 / 2 = 6.28 => on arrondit à 6 sections
donc 6 sections de 2 mètres linéaires, et la dernière section fera : 12.56 ml - 6 x 2 ml = 0.56 mètre linéaire
Comment faire une pose sur un muret avec platine si hauteur < 1.2m ?
Comment intégrer une boîte aux lettres ou un coffret EDF / GDF à ma clôture alu ?
Si votre boite aux lettres est adossée à un pilier béton, nous vous conseillons de recouper votre demi-poteau et de fixer une des 2 parties sur la boite aux lettres.



Vous pouvez également configurer une longueur de clôture égale à la largeur de votre boite aux lettres.

Comment poser ma clôture alu avec platine ?
Est ce que la hauteur de ma clôture alu peut faire + de 2 mètres ?
La hauteur maximale des clôtures Voletshop est de 2025 mm (soit environ 2m).
Est-ce que je vais devoir recouper les éléments de ma clôture ?
Dans la très grande majorité des cas vous renseignez les cotes exactes sur notre configurateur, et nous vous livrons les lames et poteaux déjà prédécoupés à vos dimensions. Toutefois, dans certaines situations spécifiques (pose en angle par exemple), il peut être nécessaire d’ajuster les lames.

Pourquoi faut-il prévoir un jeu de 5mm entre la lame et les poteaux de ma clôture alu ?
Il est important de laisser un jeu de 5 mm entre la lame et les poteaux. Ce jeu va notamment absorber les variations de dimensions de la lame dû à la température entre l’été et l’hiver.

Quelle sera la hauteur finale de ma clôture alu ?
Hauteur finale de votre clôture Voletshop en fonction du modèle choisi et du nombre de lames :

Quels consommables doit-on prévoir pour poser une clôture alu VoletShop ?
Pour le scellement des poteaux ou des renforts, il n’y a pas de fixation spécifique à prévoir. Vous aurez simplement besoin des outils pour faire les trous nécessaires, ainsi que de béton bien évidemment.
Si vous optez pour des platines, en fonction du support sur lequel vous fixez votre clôture, vous pouvez trouver une liste de consommable sur notre site sur ce lien : quincaillerie et visserie pour clôture
Quels outils doit-on prévoir pour poser une clôture alu VoletShop ?
Voici la liste des outils nécessaires à la pose des clôtures Voletshop :

- un mètre à ruban
- un foret béton de 8mm
- un foret métal de 6mm
- un niveau à bulle
- une perceuse à percussion
- un crayon
- un cordeau à tracer
- une visseuse
- un embout hexagonale de 8mm
- une clé plate de 13 mm
Y a-t-il une notice de pose pour la clôture alu VoletShop ?
Vous pouvez consulter notre notice de pose ainsi que notre tuto en cliquant sur le lien : notice pose : clôture alu

Voletshop, fabricant de menuiseries de qualité depuis 30 ans

Comment créer un compte client Pro ?
Pour faire une demande de compte pro voici le lien : compte pro , la réponse vous parviendra sous un jour ouvré.
Est ce que vous nous aidez à prendre nos mesures ?
Nous ne nous déplaçons pas pour faire des prises de mesure à domicile.
Mais nos techniciens sont là pour vous guider par téléphone, mail, ou visio : je prends rendez-vous
Vous disposez également de tutos détaillés sur notre site : tutoriels conseils
Est-il possible de prendre un rendez-vous téléphonique avec un conseiller technique pour m’aider à configurer mon produit ?
Il est effectivement possible de solliciter un technicien pour vous aider à configurer un produit. Pour cela vous cliquez sur le lien suivant situé en bas de page : je prends rendez-vous , vous indiquez le créneau horaire qui vous convient et un technicien vous appellera pour vous aider.
Je ne suis pas bricoleur, suis-je capable de poser vos produits ?
Oui, la plupart de nos produits sont livrés prêts à poser. De plus vous trouverez sur notre site des tutos, des documents techniques, des notices de pose pour vous guider pas à pas.
Nos techniciens sont également disponibles pour vous aider par téléphone ou par assistance vidéo.
Retrouver l’ensemble de nos services sur ce lien : Nos services pour vous faciliter la vie
Je n’arrive pas à configurer mon produit ?
Si le configurateur est bloqué, il est possible que votre produit ne soit pas réalisable.
Pour en avoir la confirmation, interrogez nos techniciens du service client : contact@voletshop.fr
Puis-je avoir de l’aide pour créer mon panier/ma commande ?
Oui, un de nos techniciens conseil peut vous accompagner par téléphone.
Pour cela, nous vous invitons à prendre rendez-vous ici : je prends rendez-vous
Puis-je voir vos produits ?
Oui, il est possible de venir voir nos produits dans notre showroom à Carentoir (56910) en Bretagne.
Pour cela, prenez rendez-vous ici:  je prends rendez-vous
Réalisez-vous les devis ?
Nos configurateurs permettent de valider la faisabilité de votre projet et de le chiffrer de façon simple et autonome.
Si vous rencontrez des difficultés, notre service client est évidemment là pour vous aider.

Porte d'entrée sur-mesure

Comment définir le sens d’ouverture de ma porte d’entrée ?
Toutes nos portes d’entrées sont configurables ‘vue intérieure’.
Un « vantail tirant droit » correspond donc à une porte avec une poignée à gauche, vue de l’intérieur.
Comment entretenir ma porte d’entrée ?
Simplement avec un lavage à l’eau savonneuse (savon noir) suivi d’un rinçage soigné à l’eau claire et d’un essuyage avec un chiffon doux et absorbant.
Les pièces en inox doivent être nettoyées avec du vinaigre blanc, afin de retirer les salissures pouvant générer de la corrosion.
L’usage d’un abrasif est fortement déconseillé.
Fréquence : 2 fois /an
Comment poser ma porte d’entrée ?
Il existe plusieurs types de pose en fonction de votre situation :
  • Pose en rénovation : on conserve le cadre en bois existant (à condition qu’il soit en bon état) et on y intègre la nouvelle porte.
  • Pose en applique (ou pose en neuf): on pose la porte sur le mur intérieur de la maison pour couvrir l’isolant.
  • Pose en tunnel : on intègre la porte directement dans l’épaisseur du mur.
Comment régler ma porte d’entrée ?
Toutes nos portes sont déjà réglées dans nos ateliers lors de leur fabrication, et ne nécessitent aucune intervention de votre part.
Malgré tout, si un réglage s’avère nécessaire, contactez notre service client (contact@voletshop.fr ou 02 99 08 88 89), nos techniciens vous guideront et vous enverront un tutoriel pour vous aider.
Comment vos portes d’entrées sont-elles sécurisées ?
Nos portes PVC sont équipées de serrure de sécurité 5 points automatique.
Nos portes ALU et Hybride sont équipées de serrure de sécurité 6 points automatique dont 2 crochets.
De plus toutes nos portes d’entrée sont munies d’un vitrage anti-effraction une face.
Fournissez-vous la visserie pour poser ma porte d’entrée ?
Oui, si vous avez choisi un dormant rénovation (fourniture des « vis vérin » pour fixation sur ancien cadre bois)
Pour les autres dormants, nous fournissons uniquement les pattes de fixation. La visserie, les chevilles, le silicone et le joint d’étanchéité compriband sont vendus séparément: accessoires de pose
Quel matériau choisir pour ma porte d’entrée ?
  • PVC : Un choix économique, des modèles classiques et contemporains, une serrure 5 points automatique. Lien : portes d'entrée pvc sur mesure
  • HYBRIDE : Un excellent rapport qualité prix, un choix de modèles modernes et design, la possibilité de coloris en extérieur, une serrure de sécurité 6 points automatique dont 2 crochets. Lien : portes d'entrée hybrides alu pvc sur mesure
  • ALU : Un choix de modèles modernes et design, la possibilité de coloris en intérieur et en extérieur, une serrure de sécurité 6 points automatique dont 2 crochets Lien : portes d'entrée aluminium sur mesure

Porte de garage

Comment entretenir ma porte de garage ?
Simplement avec un lavage à l’eau savonneuse (savon noir) suivi d’un rinçage soigné à l’eau claire et d’un essuyage avec un chiffon doux et absorbant.
Les pièces en inox doivent être nettoyées avec du vinaigre blanc, afin de retirer les salissures pouvant générée de la corrosion.
L’usage d’un abrasif est fortement déconseillé.
Fréquence : 2 fois /an
Comment mesure t on une porte de garage ?
Vous devez prendre la largeur et la hauteur tableau enduit fini.
Notre configurateur est conçu pour vous guider pas à pas et entre facilement vos dimensions.
Comment sont livrées les portes de garage ?
  • Pour la porte de garage sectionnelle : les panneaux et le cadre sont livrés démontés
  • Pour la porte de garage coulissante : les panneaux et le cadre sont livrés démontés
  • Pour la porte de garage enroulable : la porte est prémontée dans un coffre et précablée en usine
Fournissez-vous la visserie pour poser ma porte de garage ?
Oui, l’ensemble de la visserie, ainsi que les chevilles plastiques sont fournies.
Les autres accessoires sont vendus séparément sur notre site internet : accessoires de pose
Quel est le poids d’une porte de garage ?
  • Pour une porte de garage sectionnelle de 3000 mm de large : environ 134 kg (4 panneaux de 16 kg + 70 kg d’accessoires)
  • Pour une porte de garage coulissante de 3000mm de large : environ 118 kg (4 panneaux de 17kg + 50 kg d’accessoires)
  • Pour une porte de garage enroulable de 3000mm de large : environ 70 kg
Quels sont les différents type de porte de garage ?
Voici les principales caractéristiques de nos portes de garage :

  • La porte de garage sectionnelle : refoulement des panneaux au plafond, design moderne, panneaux isolants de 40 mm, déverrouillage extérieur en option
  • La porte de garage coulissante : refoulement des panneaux contre un mur, panneaux isolants de 40 mm, ouverture partielle pour un possible passage piéton.
  • La porte de garage enroulable : lames enroulées dans un coffre au-dessus du linteau, pose facile, grande dimension possible.

Volet roulant

Comment entretenir mon volet roulant ?
Simplement avec un lavage à l’eau savonneuse (savon noir) suivi d’un rinçage soigné à l’eau claire et d’un essuyage avec un chiffon doux et absorbant.
L’usage d’un abrasif est fortement déconseillé.
Fréquence : 2 fois /an
Comment prendre les dimensions pour mon volet roulant ?
Il faut renseigner la largeur et la hauteur tableau fini (mur à mur enduit fini).
Les schémas de nos configurateurs vous aideront à renseigner les hauteurs et largeurs nécessaires. Notre service client est également là pour vous aider en cas de doute.
Pourrais-je commander mon futur volet roulant grâce à ma télécommande existante ?
Oui, c’est possible si votre télécommande est de la marque Somfy (protocole RTS ou IO).
Puis-je recevoir un échantillon de volet roulant ?
Oui, nous pouvons vous envoyer un échantillon de lame de volet. Pour cela, faites une demande à : contact@voletshop.fr
Quel type de moteur choisir pour mon volet roulant?
Nous avons sélectionné 2 marques françaises de grande qualité :
  • SIMU : des moteurs fiables à un prix accessible.
  • SOMFY : des moteurs filaires, radios ou solaires compatibles avec la domotique de dernière génération.
Quel volet roulant choisir ?
Il existe 2 types de volets roulants :

- Les volets à coffres intérieurs : c’est le cas du volet roulant « bloc baie » qui est intégré à la fenêtre dans un coffre pvc, ou du volet roulant « traditionnel » qui est posé au-dessus de la fenêtre dans un coffre en bois.

- Les volets à coffres extérieurs : c’est le cas du volet roulant avec coffre tunnel utilisé pour la construction neuve, ou du volet rénovation en aluminium posé indépendamment de la fenêtre existante.

Nos garanties et engagements

Comment procéder pour dépanner un de vos produits ?
Notre service client est en mesure de vous apporter un diagnostic et une solution dans un délai très court.
Pour cela, contactez-le :

Si votre problème concerne un produit Somfy vous pouvez contacter directement leur service client sur ce lien : Somfy assistance
Puis-je annuler ma commande ?
Oui si elle n’est pas encore en fabrication dans nos ateliers. Dans ce cas, envoyez un mail au plus vite à : contact@voletshop.fr
Puis-je modifier ma commande ?
Si vous souhaitez modifier votre commande, contactez tout de suite notre service client (02 99 09 88 89). Un technicien vous renseignera sur la possibilité de modifier votre commande ou non, en fonction de l’avancement de la fabrication.
Si votre commande est modifiable, vous recevrez un courriel de confirmation et un lien pour effectuer un éventuel paiement complémentaire par carte bancaire.
Puis-je retourner un produit ?
Nous procédons au remboursement d’un produit standard sous réserve que le produit soit retourné en bon état, non utilisé et dans son emballage d’origine. Un affranchissement prépayé, couvrant les frais de port, vous sera envoyé par le service client. À noter que les produits sur mesure (volets, fenêtres …) ne peuvent pas bénéficier d’un retour ni d’un remboursement.
Quelle est la procédure pour demander un SAV ou retourner un produit défectueux ?
Il vous suffit d’envoyer une photo ou une vidéo du produit défectueux, ainsi que le N° de votre commande à : contact@voletshop.fr.
Notre service client vous contactera ensuite dans les meilleurs délais pour vous indiquer la procédure à suivre.
Vos produits sont-ils garantis ?
Vous trouverez sur ce lien un récapitulatif de nos conditions de garanties : nos garanties et engagements.

Notre garantie se limite à la fourniture du matériel défectueux dans une durée définie en partant de la date figurant sur la facture.

Livraison à domicile

Comment se passe la livraison ?
Nous adaptons nos modalités de livraison en fonction du type de produits et du département.
Retrouvez ici toutes les informations utiles sur les livraisons : livraison à domicile
Est-il possible de décaler une date de livraison ?
Il n’est pas possible d’avancer une date de livraison proposée.
En revanche, il est tout à fait possible de demander un décalage à une date ultérieure, avant la validation de votre panier ou auprès du service client.
Est-il possible de saisir une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation ?
Oui, c’est tout à fait possible sauf si la marchandise est en cours d’expédition.
Pourquoi scinder son panier en deux ?
Il est parfois conseillé de différencier les fenêtres, portes, etc… d’un côté et les volets roulants de l’autre, car les délais de livraison sont différents.
Le délai de livraison affiché est toujours le délai du produit le plus long du panier.
Quels sont vos délais ?
Les délais varient en fonction du produit et du département de livraison. Ils sont indiqués en temps réel sur le site.
À garder en tête : le délai effectif est celui en vigueur le jour de la réception du règlement de votre commande.
Si vous réglez par chèque par exemple, le délai réel peut varier légèrement, le temps de réceptionner votre chèque.
Dans tous les cas vous recevrez une confirmation de commande avec le délai effectif indiqué clairement.

Aides et conseils

Comment suivre l’avancement de ma commande ?
Pour savoir où en est votre commande, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe sur le site Voletshop.fr et allez dans l’onglet mon compte puis sur ‘commande’.

Vous pourrez visualiser les commandes passées ou en cours avec le délai de livraison prévu.
Comment télécharger ou imprimer la notice de pose ?
La notice vous sera envoyée par mail avant la livraison, vous pouvez également les télécharger en vous connectant sur Voletshop rubrique mon compte puis mes commandes

conditions générales de ventes

Comment télécharger et imprimer ma facture ?
En vous connectant sur le site dans l’onglet mon compte puis mes commandes vous pourrez télécharger votre facture définitive ou pro format.
Fournissez-vous une facture définitive ?
Oui, la facture vous sera envoyée par mail au moment de l’expédition de votre commande (impossible de le faire avant).
Une facture proforma est disponible dans votre espace client dès que le règlement de votre commande est effectué.
Sur demande, nous pouvons vous fournir une attestation de paiement reçu et encaissé.

Paiement sécurisé et 3x sans frais

Je n’arrive pas à régler ma commande ?
Il est fréquent, notamment avec les cartes bancaires, d’avoir un plafond de paiement qui bloque le règlement d’une commande. Si c’est le cas rapprochez-vous de votre banque pour augmenter ce plafond temporairement.
Quand ma commande sera-t-elle validée ?
Votre commande sera validée dès que le règlement sera effectué, ce qui signifie en fonction du mode de paiement :

• Virement : validation dès réception du virement
• Chèque : validation dès réception du chèque (délai plus long)
• Carte Bancaire en 1 ou 3 fois : validation immédiate
• Paypal : validation dès réception des fonds par Paypal

À garder en tête : le délai est confirmé après réception du règlement et pourrait donc être différent de celui indiqué le jour de la validation du panier
Quelles sont les modalités de paiement possibles?
Nous acceptons les paiements par : carte bancaire, Paypal, virement et chèque.
Retrouvez ici le détail : types de paiements

Remarques :
• Si vous avez demandé un traitement prioritaire, votre paiement devra se faire en une seule fois par carte bancaire ou Paypal.
• Le délai de livraison effectif est celui qui vous sera confirmé après l’encaissement de votre règlement (qu’il soit total ou partiel)
Si je règle par chèque ou par virement, dois-je prendre le délai indiqué lors de la commande comme référence ?
Si vous payez par chèque ou par virement le délai de référence sera celui en vigueur le jour de la réception de votre règlement. Selon la période vous pouvez alors avoir un décalage d’une ou deux semaines entre le délai affiché le jour du passage en commande et le délai réel.

Dans tous les cas nous vous confirmons par mail la réception de votre règlement ainsi que le délai retenu.
Nous conseillons donc un type de paiement rapide pour assurer les délais (CB, Paypal, virement immédiat).